L’Eglise Saint Gengoulf, Saint patron des maris martyrs est une petite église typiquement champenoise. Elle a été construite en carreau de craie.

A l’intérieur, le chemin de croix est original, il est constitué de petits tableaux en bois peint. On y trouve également des statues de la vierge Marie, de Saint Joseph, de Jeanne d’Arc… et des vitraux de Saint Gengoulf, Notre Dame de Lourdes, Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus…, mis en lumière quand vient la nuit.

Dans le cimetière se trouve la tombe d’un grognard Napoléonien, Louis Joseph Prevost, mort le 1er juin 1851 à l’âge de 78 ans.

Le clos Bernadette d’inspiration médiévale se trouve dans l’enceinte de l’église Saint Gengoulf et est matérialisé par 9 carrés plantés d’essences qui permettaient jusqu’au XIXème siècle d’élaborer différentes teintures, et de confectionner des étoffes. Il est également appelé jardin des plantes textiles et tinctoriales.