L’église de Dommartin Lettrée est une belle et vaste église construite entièrement dans le première moitié du 16ème siècle. Elle se compose d’un choeur de deux travées et d’une nef de trois travées accompagnée de bas-côtés. L’ensemble est couvert de voûtes sur croisée d’ogives. Les seuls chapiteaux se trouvent aux piles de la croisée. Dans le chœur se trouve une grande piscine décorée de motifs végétaux et d’animaux. Les voûtes de la nef sont ornées de nombreuses nervures qui dessinent des étoiles.  Les deux portails richement décorés sont de style Renaissance. L’église conserve des fragments de vitraux du début du 16ème. A remarquer également de nombreuses statues (Vierge à l’enfant, Christ en Croix, Saint Martin à cheval…..)