De l’église romane édifiée vraisemblablement vers le milieu du 12ème siècle subsistent encore les grandes arcades de la nef, les piles de la croisée où on remarque en particulier les beaux chapiteaux des colonnes, le clocher ajouré sur deux niveaux, l’étage supérieur est pourvu de baies géminées.

Elle fut modifiée au 13ème siècle. Le chœur ancien fut détruit et remplacé par un chœur gothique. On transforma l’ancien transept en le voûtant sur croisées d’ogives.

Le chœur s’ouvre de chaque côté par deux larges arcades qui retombent sur une colonne cylindrique d’un petit triforium très élégant formé d’une double baies.

L’ensemble du chevet est percé de nombreuses baies (deux rangées de sept fenêtres) lui donnant une remarquable clarté.
D’autres travaux importants eurent lieu à la fin du 18ème siècle. Le mur des bas-côtés furent entièrement reconstruits ainsi que la façade ouest.

L’église conserve quelques belles statues (Saint Denis – 16ème siècle) Il tient à la main sa tête coupée symbole de son martyre. A ses pieds sont agenouillés les donateurs présentant leurs armes sur un écusson. Egalement dans le bras sud une Vierge à l’Enfant datant du 16ème siècle et dans le bras nord une autre Vierge du 14ème siècle.