L’église de Coupéville est une des plus belles de la vallée de la Moivre. La partie primitive de l’édifice, de style roman, est d’époque féodale du XIIème siècle, embellie au XIIIème siècle par l’adjonction de voûtes, de deux grandes chapelles et d’un très beau porche-galerie. Le chœur et les collatéraux ont reçu des faisceaux d’élégantes colonnettes surmontés de chapiteaux formés de feuilles. Leur style a évolué au cours des travaux qui se sont déroulés sur une longue période: dans le chœur les feuilles sont très stylisées tandis que dans les chapelles et le transept les feuillages sont plus figuratifs.

Le porche, d’une grande élégance, constitue une caractéristique de l’art religieux de Champagne. Très peu modifié au cours des temps il a gardé son aspect d’origine du XIII ème siècle.

A remarquer à l’intérieur de l’église, le maître-autel de pierre à baldaquin avec six colonnes, une cuve baptismale, trois statues : Sainte Anne, Sainte Madeleine et Saint Jacques.