L’église Saint Cyr et Sainte Julitte date du XIIe siècle, mais la présence d’une église est attestée dès le VIIIe siècle. Saint Rigobert, archevêque de Reims, s’y arrêtait lors de ses trajets entre Gernicourt, où il était en exil, et Reims. L’église dédiée à saint Cyr et à sainte Julitte est agrandie et embellie au XVe siècle en style gothique. Elle sera partiellement reconstruite après la Première Guerre mondiale. Elle est inscrite à l’inventaire des monuments historiques par décret du 30 novembre 1921.

Les vitraux de l’église ont été réalisés par les Ateliers Lorin (1937-39) sur des cartons de l’architecte Henri-Marcel Magne (1877-1944) fils de Lucien Magne. Henri-Marcel Magne va réaliser les vitraux d’une douzaine d’églises dans la Marne dans le cadre de la reconstruction après la première guerre mondiale à la demande de Bernard Haubold, ancien élève de son père. Il voit là l’occasion de mettre en œuvre ses théories développées dans son ouvrage. « Celui-ci y voit l’opportunité de mettre en œuvre sa doctrine relative au vitrail : verres teintés dans la masse, tout au plus gravés mais rejet des émaux et des verres martelés, opalisés, plissés, striés, dont l’usage doit être réservé aux constructions civiles, couleurs vives et chatoyantes, forte présence des plombs qui structurent la composition et dessinent les motifs, restriction de la grisaille. Á l’instar de son père, il refuse l’unité de style et « [fait] œuvre moderne dans des édifices anciens ». Une phrase résume bien sa pensée et ses réalisations : « Le choix d’un style n’est pas en question puisqu’il s’agit de créer une œuvre d’art […]. Ce qui importe, c’est que le vitrail ne soit pas un tableau, que la composition s’accorde avec son cadre architectural, qu’elle demeure sur la surface et qu’elle l’enrichisse par une harmonie de couleurs sans effets de trompe-l’œil».