L’église Saint Rémi de Congy date du 13ème siècle avec des fenêtres remaniées notamment au 16ème siècle. Seuls le chœur et le transept sont voûtés tandis que la nef et les bas-côtés sont seulement munis d’un plafond.

L’église possédait une statue en bois du 18ème siècle (l’Ange à la trompette) qui a été volée en 1995. Elle a été remplacée par une nouvelle statue réalisée en bois de tilleul.

A remarquer un Christ en croix en bois polychrome datant du début du 16ème siècle. L’église possède également des vitraux datant du 16ème siècle (Annonciation, Nativité, Adoration des Mages, Présentation au Temple, Jésus et les Docteurs et la Crucifixion)

Le maître-autel a été posé en 1879 et possède une intéressante mise au tombeau traitée en bas-relief.