L’église

L’église Saint-André est un bel édifice de style roman (12ème siècle) très homogène avec son petit porche à billettes, sa tour carrée, ses énormes piliers, ses étroites fenêtres et son petit chœur en cul de four .On y remarque un motif très connu : l’œil de Dieu dans un triangle éblouissant.

Cette église possède également une très ancienne pierre des fonts baptismaux à forme géométrique datant du 11ème-12ème siècles ?, une fresque murale du 16ème siècle ?, un buste polychrome de Saint-Christophe (ancien reliquaire) du 17ème siècle) une Vierge debout portant l’Enfant Jésus, oeuvre du 16ème siècle.

A voir également

– une dalle funéraire remployée comme table d’autel comportant l’épitaphe : CI GÎT NOBLE ET VENERABLE PERSONNE ME JEAN MASSONA PRETRE EN SON VIVANT QUI TREPASSA LE 7 DéCEMBRE 1623 PRIEZ DIEU POUR LUI.

– une verrière représentant le Christ bénissant Saint-Pierre et Saint-Paul datant de 1875.

• Fonts baptismaux
  • Détail chapiteau.
  • Verrière.
  • Buste de St Christophe.
  • Christ en croix.
  • Christ Peinture murale