L’Église actuelle est construite sur l’emplacement de l’ancienne chapelle castrale dont les origines remontent à peu près au Xème siècle (c’est la France des premiers Capétiens). Brulée au XVIème siècle, elle fut restaurée au début du XVIIème siècle (pour mémoire Louis XIII et sacre de Louis XIV le 7 juin 1624 en la cathédrale de Reims. Mal entretenue durant la Révolution, elle est restaurée en 1820 puis de nouveau en 1873 où une nouvelle campagne de restauration permit la réfection du portail. D’origine romane, elle fait partie du circuit des Églises romanes mis en œuvre par le Parc Naturel Régional de la Montagne de Reims.

Description sommaire : le revers de la façade intérieure est nettement roman. les quatre piliers de charge qui supportent le clocher sont su XIIème siècle . Les voûtes, sans doute prévues, dont on voit le départ dans la nef n’ont pas été exécutées. Des arcs diaphragmes en plein cintre supportent un plafond charpenté probablement « provisoire ». La nef se termine par une abside semi-circulaire de style renaissance classique. La partie orientale est celle que les restaurations du XVIIème siècle ont le plus affectée. A la façade ouest (face à la boulangerie) vous pouvez apercevoir une belle porte d’ordre toscan ornée de six baies rythmées par des pilastres ioniques. On peut trouver des analogies dans le portail Saint-Martin d’Epernay.