L’église de de Broyes dédiée à Saint-Martin a été construite au 11ème siècle et reconstruite à partir du 15ème siècle. Le transept et l’abside datent du début du 16ème siècle. La tour actuelle date de 1895. L’église possède une abside polygonale, un transept accompagné de deux chevets et un seul bas-côté. En 1580, l’église fut brûlée par les troupes protestantes et perdit son bas-côté Sud.

A voir dans l’église une statue de la Vierge à l’Enfant, une statue représentant Saint-Sébastien, de curieux fonts baptismaux, au-dessus de l’autel un Christ en croix du 17ème siècle, un tabernacle en bois doré du 18ème siècle porteur de coquilles Saint-Jacques. Des traces de fresques recouvertes de badigeon et une litre funéraire sont encore visibles.