Nouvelles des paroisses, écoles, mouvements, services…

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Les élèves de 1ère année CAP MBC et CAP ELEC ont suivi une formation travaux en hauteur sur les installations du site Mont-Héry. Une sensibilisation aux risques et un apprentissage des règles essentielles de sécurité ont été réalisés par leur enseignant M. Rostan, pour leur permettre  lutilisation d’un échafaudage lors de leurs futures activités professionnelles.

Les élèves de 1ère année CAP MBC et CAP ELEC ont suivi une formation travaux en hauteur sur les installations du site Mont-Héry. Une sensibilisation aux risques et un apprentissage des règles essentielles de sécurité ont été réalisés par leur enseignant M. Rostan, pour leur permettre l'utilisation d’un échafaudage lors de leurs futures activités professionnelles. ... Voir plusVoir moins

4 heure avant

RCF Cœur de Champagne
À l’occasion des vacances de Noël, la Ville de Saint-Dizier proposera au Centre socioculturel un accueil de loisirs pour les enfants âgés de 4 à 12 ans, du 23 au 27 décembre.

À l’occasion des vacances de Noël, la Ville de Saint-Dizier proposera au Centre socioculturel un accueil de loisirs pour les enfants âgés de 4 à 12 ans, du 23 au 27 décembre. ... Voir plusVoir moins

Video image

Avec les enfants de l'école St Jean Baptiste de la Salle, nous avons entendu l'appel de St Jean le Baptiste : "préparez le chemin du Seigneur"... "mettre de la lumière partout"! belle marche vers Noël! ... Voir plusVoir moins

Commentaires

12 heure avant

RCF Cœur de Champagne

⚽️ Tirage au sort de la Coupe de France ! ... Voir plusVoir moins

23 heure avant

RCF Cœur de Champagne
🔴⚠️ [GREVE] La mobilisation contre la réforme des retraites ne faiblit pas... Des rassemblements auront lieu ce mardi 10 décembre : 

➡️ 10h00 place de Verdun a Châlons-en-Champagne 

➡️ 10h00 sur l’avenue de Champagne devant la mairie d’Epernay

🔴⚠️ [GREVE] La mobilisation contre la réforme des retraites ne faiblit pas... Des rassemblements auront lieu ce mardi 10 décembre :

➡️ 10h00 place de Verdun a Châlons-en-Champagne

➡️ 10h00 sur l’avenue de Champagne devant la mairie d’Epernay
... Voir plusVoir moins

1 jour avant

L'Eglise dans le Perthois

suite à la récollection diocésaine ...Une petite video souvenir... ... Voir plusVoir moins

Le voici, le voilà : le tout dernier numéro de TOUS ENSEMBLE, du 8 au 2 décembre 2019. 

On relira avec intérêt lédito du Père Marc, et surtout que la puissante réflexion pour se préparer au sacrement du Pardon qui se trouve dans ce bulletin.

Bonne continuation dans cette période merveilleuse de lAvent !

Le voici, le voilà : le tout dernier numéro de TOUS ENSEMBLE, du 8 au 2 décembre 2019.

On relira avec intérêt l'édito du Père Marc, et surtout que la puissante réflexion pour se préparer au sacrement du Pardon qui se trouve dans ce bulletin.

Bonne continuation dans cette période merveilleuse de l'Avent !
... Voir plusVoir moins

1 jour avant

Verbe de Vie Andecy
👉Retour en images sur le week-end « Préparer Noël en familles » à Andecy. 
🙏Merci Seigneur pour les belles grâces reçues 🙏✝️

👉Retour en images sur le week-end « Préparer Noël en familles » à Andecy.
🙏Merci Seigneur pour les belles grâces reçues 🙏✝️
... Voir plusVoir moins

1 jour avant

ACE Marne - 51 Châlons

[9ème Jour • Calendrier de l'#Avent] Le message ce matin est «Prendre patience ».
➡️ www.ace.asso.fr/jour-9-calendrier-avent-2019
📣 A demain pour un nouveau message à partager !
... Voir plusVoir moins

Video image

🎵 ... Voir plusVoir moins

Commentaires

Concert de Noël à l’église du Mesnil sûr oger 😇🙏🎤

Concert de Noël à l’église du Mesnil sûr oger 😇🙏🎤 ... Voir plusVoir moins

Commentaires

Magnifique concert sympathique.

Magnifique messe de Sainte Cécile ce matin à  Avize en compagnie de lharmonie municipale dAvize. Un superbe moment de convivialité. 
Une erreur sest glissée dans les photos.....à vous de la trouver.

Magnifique messe de Sainte Cécile ce matin à Avize en compagnie de l'harmonie municipale d'Avize. Un superbe moment de convivialité.
Une erreur s'est glissée dans les photos.....à vous de la trouver.
... Voir plusVoir moins

Commentaires

Un des musiciens sest trompé de tenue 😀😀

Nouvelle recrue....👍😍

2 jours avant

Groupe SUF Saint Georges - Châlons en Champagne

' Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi, Marie, ton Epouse : l'enfant qui est engendré en elle, vient de l'Esprit–Saint : elle mettra au monde un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus (c'est-à-dire : le Seigneur sauve), car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés ‘ Matt. 1, 18

** PRIÈRE DE ST JOSEPH **

Je vous salue, Joseph,
Vous que la grâce divine a comblé.
Le sauveur a reposé entre vos bras et grandi sous vos yeux.
Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus,
l'enfant divin de votre virginale épouse est béni.
Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu,
priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu'à nos derniers jours,
et daignez nous secourir à l'heure de notre mort.
... Voir plusVoir moins

2° Dimanche de l’Avent A 
(Isaïe 11,1-10)

Après la période biblique des Juges, la Terre Sainte est divisée à la suite d’un schisme religieux en deux royaumes, celui dIsraël et celui de Judas. Nous sommes au VIIIe siècle avant Jésus-Christ. Achaz est le jeune roi de Judas. Le roi de Damas et le roi dIsraël veulent entraîner le Achaz dans une coalition contre l’Assyrie afin de contrer sa récente puissance économique et militaire. Comme celui-ci refuse, ils attaquent le jeune roi qui fait alors appel au roi dAssyrie pour le défendre. C’est cette politique trop humaine et qui ne prend pas en compte la présence et les promesses de Dieu qu’Isaïe dénonce. Comme gage du nécessaire retour à Dieu, il annonce de la part du Seigneur Tout-Puissant la naissance d’un Sauveur issu de la lignée messianique et royale de David, fils de Jessé.

Il faudra attendre la destruction du royaume de Judas et la déportation des juifs à Babylone  pour que la prophétie se réalise dans lhistoire du peuple de Dieu en la personne de Cyrus le roi des Perses quIsaïe identifiera au messie annoncé: Ainsi parle Yahvé…Cest moi qui dis de Cyrus: Mon berger!  Il accomplira mes volontés (Is 44,28). Bien que voyant dans le roi perse la réalisation de la prophétie, le peuple de Dieu comme ses prophètes savaient qu’il n’en était pas l’accomplissement total et plénier. 

Le chrétien voit dans un autre événement l’accomplissement de cette prophétie de façon plénière quoique non achevé: la naissance de Jésus, l’incarnation du Verbe. Les temps messianiques où le loup habite avec l’agneau et où la racine de Jessé, le peuple de Dieu et l’Eglise, est établit dans la gloire de Dieu comme en sa demeure est encore à venir. Nous nous y préparons en nous préparant à célébrer la naissance de Jésus comme la commémoration d’un événement et la réalisation spirituelle — ce qui ne signifie pas irréelle— d’une prophétie. En effet la prophétie d’Isaïe doit aussi s’enraciner dans nos propres histoires humaines comme elle le fut et le demeure pour le peuple de Dieu afin que nous puissions demeurer ferme et vigilant dans l’attente de son accomplissement à la fin des temps. Que comporte cette prophétie?  Elle  annonce la vie dans l’Esprit Saint et décrit la vie dans la justice, la fidélité et la paix. Elle indique la gloire à laquelle tous aspireront comme une vie en Jésus dans la présence de Dieu.

 Dans nos histoires humaines il ne saurait manquer de pierres d’attente au regard de cette prophétie. Notre vie spirituelle, notre justice ou notre fidélité, la paix entre les hommes n’ont-elles pas besoin que s’accomplissent pour nous les paroles d’Isaïe ? Notre façon de conduire notre vie comme si Dieu n’existait pas ou comme si nous n’étions pas des croyants ne nous met-elle pas alors dans la même position que le roi Achaz ? Ce que nous voulons pour l’avenir du monde, il nous faut commencer à le désirer aujourd’hui et maintenant pour nous. Tel est le sens de l’appel à la conversion que nous lance ce deuxième dimanche de l’Avent.

DB

2° Dimanche de l’Avent A
(Isaïe 11,1-10)

Après la période biblique des Juges, la Terre Sainte est divisée à la suite d’un schisme religieux en deux royaumes, celui d'Israël et celui de Judas. Nous sommes au VIIIe siècle avant Jésus-Christ. Achaz est le jeune roi de Judas. Le roi de Damas et le roi d'Israël veulent entraîner le Achaz dans une coalition contre l’Assyrie afin de contrer sa récente puissance économique et militaire. Comme celui-ci refuse, ils attaquent le jeune roi qui fait alors appel au roi d'Assyrie pour le défendre. C’est cette politique trop humaine et qui ne prend pas en compte la présence et les promesses de Dieu qu’Isaïe dénonce. Comme gage du nécessaire retour à Dieu, il annonce de la part du Seigneur Tout-Puissant la naissance d’un Sauveur issu de la lignée messianique et royale de David, fils de Jessé.

Il faudra attendre la destruction du royaume de Judas et la déportation des juifs à Babylone pour que la prophétie se réalise dans l'histoire du peuple de Dieu en la personne de Cyrus le roi des Perses qu'Isaïe identifiera au messie annoncé: "Ainsi parle Yahvé…C'est moi qui dis de Cyrus: Mon berger! Il accomplira mes volontés" (Is 44,28). Bien que voyant dans le roi perse la réalisation de la prophétie, le peuple de Dieu comme ses prophètes savaient qu’il n’en était pas l’accomplissement total et plénier.

Le chrétien voit dans un autre événement l’accomplissement de cette prophétie de façon plénière quoique non achevé: la naissance de Jésus, l’incarnation du Verbe. Les temps messianiques où le loup habite avec l’agneau et où la racine de Jessé, le peuple de Dieu et l’Eglise, est établit dans la gloire de Dieu comme en sa demeure est encore à venir. Nous nous y préparons en nous préparant à célébrer la naissance de Jésus comme la commémoration d’un événement et la réalisation spirituelle — ce qui ne signifie pas irréelle— d’une prophétie. En effet la prophétie d’Isaïe doit aussi s’enraciner dans nos propres histoires humaines comme elle le fut et le demeure pour le peuple de Dieu afin que nous puissions demeurer ferme et vigilant dans l’attente de son accomplissement à la fin des temps. Que comporte cette prophétie? Elle annonce la vie dans l’Esprit Saint et décrit la vie dans la justice, la fidélité et la paix. Elle indique la gloire à laquelle tous aspireront comme une vie en Jésus dans la présence de Dieu.

Dans nos histoires humaines il ne saurait manquer de pierres d’attente au regard de cette prophétie. Notre vie spirituelle, notre justice ou notre fidélité, la paix entre les hommes n’ont-elles pas besoin que s’accomplissent pour nous les paroles d’Isaïe ? Notre façon de conduire notre vie comme si Dieu n’existait pas ou comme si nous n’étions pas des croyants ne nous met-elle pas alors dans la même position que le roi Achaz ? Ce que nous voulons pour l’avenir du monde, il nous faut commencer à le désirer aujourd’hui et maintenant pour nous. Tel est le sens de l’appel à la conversion que nous lance ce deuxième dimanche de l’Avent.

DB
... Voir plusVoir moins

Demain, 8 décembre, nous fêterons l’Immaculée Conception. A l’occasion de cette fête, n’oubliez pas que le pèlerinage à Lourdes 2020 c’est du 20 au 25 avril !!!
Voici le tract ! Nous aurons la chance de pouvoir assister à une représentation de la comédie musicale « Bernadette de Lourdes ».
Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Demain, 8 décembre, nous fêterons l’Immaculée Conception. A l’occasion de cette fête, n’oubliez pas que le pèlerinage à Lourdes 2020 c’est du 20 au 25 avril !!!
Voici le tract ! Nous aurons la chance de pouvoir assister à une représentation de la comédie musicale « Bernadette de Lourdes ».
Bonnes fêtes de fin d’année à tous !
... Voir plusVoir moins

4 jours avant

UGSEL Marne

... Voir plusVoir moins

4 jours avant

Verbe de Vie Andecy
Préparer Noël en familles acte 2 !
On vous attend pour les ateliers enfants 👶!

Préparer Noël en familles acte 2 !
On vous attend pour les ateliers enfants 👶!
... Voir plusVoir moins

Commentaires

J'en connais qui ont bien accroché avec l'acte 1 !

4 jours avant

Verbe de Vie Andecy
Hier nous avons accueilli Madeleine et Hermine qui font un tour de France des savoirs faire à pieds. Elle sont parties de Nantes le 19 août avec la volonté de « changer de vie » après avoir lu l’encyclique Laudato Si. Prions pour elles , que la Providence les accompagne jusqu’au 26 juillet où elles clôtureront leur tour !
Retrouvez-les sur : www.alafrancaisetour.com  ou sur 
À la française

Hier nous avons accueilli Madeleine et Hermine qui font un tour de France des savoirs faire à pieds. Elle sont parties de Nantes le 19 août avec la volonté de « changer de vie » après avoir lu l’encyclique Laudato Si. Prions pour elles , que la Providence les accompagne jusqu’au 26 juillet où elles clôtureront leur tour !
Retrouvez-les sur : www.alafrancaisetour.com ou sur
À la française
... Voir plusVoir moins

Commentaires

Oh merci beaucoup😍 En union de prière 🙏

Joie de les avoir accueillies aussi chez nous ! Quelle beau témoignage ! Merci Hermine et Magdeleine !!

Wahou qu’elle aventure ! Que Dieu les guide par sa divine Providence !

Aujourdhui, les étudiants du CVAM ont eu la chance de visiter  et de faire du shopping à Londres. Mardi, ils ont pu rencontrer les habitants de Broadstairs à travers une enquête professionnelle organisée par les enseignants de la KSE.  A la nuit tombée tout le monde a pu profiter dune soirée singalong pour reprendre les tubes musicaux internationaux.

Aujourd'hui, les étudiants du CVAM ont eu la chance de visiter et de faire du shopping à Londres. Mardi, ils ont pu rencontrer les habitants de Broadstairs à travers une enquête professionnelle organisée par les enseignants de la KSE. A la nuit tombée tout le monde a pu profiter d'une soirée singalong pour reprendre les tubes musicaux internationaux. ... Voir plusVoir moins

Commentaires

Mattis tu te cache où ?

6 jours avant

Mgr François Touvet

Soyons des veilleurs et des sentinelles de la vie ! ... Voir plusVoir moins

Commentaires

MERCI, Excellence

En basket féminin, victoire de notre équipe contre Vitry 34 à 17. Qualifiée pour les finales départementales en janvier 🤞

En basket féminin, victoire de notre équipe contre Vitry 34 à 17. Qualifiée pour les finales départementales en janvier 🤞 ... Voir plusVoir moins

Commentaires

Bravo les filles!!! 👏😘

Bravo les filles 🏀👍

Bravo 🏀💪👏 ERSM Basket 😉

Yeahhhhhhh super félicitation les girls

Ne jamais rien lâcher

Fabrice Renauld Corinne Renauld

L’ERSM en force !!!! 👍🏻💪🏻🏀😘 Bravo les filles 🤩

View more comments

En basket, victoire de nos cadets contre Vitry 69 à 44. Qualifiés pour les finales départementales UNSS.

En basket, victoire de nos cadets contre Vitry 69 à 44. Qualifiés pour les finales départementales UNSS. ... Voir plusVoir moins

6 jours avant

UGSEL Marne

Live Play Futsal ⚽⚽⚽ ... Voir plusVoir moins

Des retrouvailles, des montées dans les unités, des accueils des nouveaux mais aussi un grand jeu, une veillée et une nuit sous la tente pour le lancement de l'année scoute dans l'esprit du thème d'année "Allons de l'avant le sourire aux lèvres". ... Voir plusVoir moins

Commentaires

Magnifique souvenir !!! Encore plus Incroyable pour l avoir vécu « de l’intérieur » !! Merci !!

Bonne année à tout le groupe et belle marche vers Noël à tous !

Pêchu à souhait !

1 semaine avant

L'Eglise dans le Perthois
Venez nombreux ce vendredi 6 décembre dès 9h pour le grand ménage de la collégiale Notre Dame de Vitry. Quelle soit belle pour fêter Noël ! 
Merci de faire passer le message

Venez nombreux ce vendredi 6 décembre dès 9h pour le grand ménage de la collégiale Notre Dame de Vitry. Qu'elle soit belle pour fêter Noël !
Merci de faire passer le message
... Voir plusVoir moins

Commentaires

merci aux quinze personnes venues nettoyer l'église Notre Dame et à vous, chers amis, d'avoir passé le message! père Marc

1 semaine avant

L'Eglise dans le Perthois

📻 Demain à 7h et 8h dans #LaMatinaleRCF : Retour sur la Récollection du Diocèse de Châlons samedi dernier à Benoite-Vaux dans la Meuse.

🎧 rcf.fr/la-matinale/journal-local-du-mardi-3-decembre
🎙 Gérald Gaillet
📷 Florent Masson Sedicom
... Voir plusVoir moins

The famous bar dance à Broadstairs. Les étudiants ont pu participer à une soirée détente chorégraphique dans la lignée de la tradition anglaise.
Plus tôt dans cette 1ère journée, nos anglophones ont réalisé tests de niveaux et cours de langue.

The famous bar dance à Broadstairs. Les étudiants ont pu participer à une soirée détente chorégraphique dans la lignée de la tradition anglaise.
Plus tôt dans cette 1ère journée, nos anglophones ont réalisé tests de niveaux et cours de langue.
... Voir plusVoir moins

Commentaires

Barn dance

1 semaine avant

ACE Marne - 51 Châlons

[3ème Jour • Calendrier de l'Avent ACE] Préparons nos ❤️ à Noël.
➡️ www.ace.asso.fr/jour-3-calendrier-avent-2019

📣 Soyons attentifs les uns aux autres... tel est le message du jour à partager !
... Voir plusVoir moins

1 semaine avant

L'Eglise dans le Perthois
👉 Un peu de bonne lecture, avec, ci-dessous, le tout dernier numéro de Tous Ensemble, du 24 novembre jusquau 8 décembre, mais avec des infos intéressantes pour tout le mois de décembre. 

🥇Et, en bonus, les dates des illuminations, chants, concert et messe de Noël.

⛪Vous pouvez évidemment retrouver ces documents à la Collégiale.

👉 Un peu de bonne lecture, avec, ci-dessous, le tout dernier numéro de Tous Ensemble, du 24 novembre jusqu'au 8 décembre, mais avec des infos intéressantes pour tout le mois de décembre.

🥇Et, en bonus, les dates des illuminations, chants, concert et messe de Noël.

⛪Vous pouvez évidemment retrouver ces documents à la Collégiale.
... Voir plusVoir moins

1 semaine avant

UGSEL Marne
Vous aimez le Handball et jouer dans des conditions originales ? Rendez vous le samedi 7 décembre prochain à la Halle des Sports de Reims pour le BlackLightHandball organisé par le RCH - Reims Champagne Handball. 

BlackLightHandball Kids pour les - de 13 ans de 16h à 18h30 / Tarif 5€/joueur / Minimum de 4 joueurs par équipe

BlackLightHandball pour les + de 13 ans de 19h à Minuit
Tarif 8€/joueur / Minimum de 4 joueurs par équipe.

A vos équipes !

Vous aimez le Handball et jouer dans des conditions originales ? Rendez vous le samedi 7 décembre prochain à la Halle des Sports de Reims pour le BlackLightHandball organisé par le RCH - Reims Champagne Handball.

BlackLightHandball Kids pour les - de 13 ans de 16h à 18h30 / Tarif 5€/joueur / Minimum de 4 joueurs par équipe

BlackLightHandball pour les + de 13 ans de 19h à Minuit
Tarif 8€/joueur / Minimum de 4 joueurs par équipe.

A vos équipes !
... Voir plusVoir moins

1 semaine avant

Groupe SUF Saint Georges - Châlons en Champagne

... Voir plusVoir moins

Après la journée dintégration du CVAM en septembre dernier, les étudiants de 1ère année des campus Ozanam, Groupe Saint-Michel et St Vincent de Paul de Soissons se retrouvent pour un séminaire dune semaine en Angleterre.
Quelques photos du trajet pour rejoindre Broadstairs et la Kent School of English dans la soirée.

Après la journée d'intégration du CVAM en septembre dernier, les étudiants de 1ère année des campus Ozanam, Groupe Saint-Michel et St Vincent de Paul de Soissons se retrouvent pour un séminaire d'une semaine en Angleterre.
Quelques photos du trajet pour rejoindre Broadstairs et la Kent School of English dans la soirée.
... Voir plusVoir moins

1 semaine avant

Verbe de Vie Andecy

... Voir plusVoir moins

1 semaine avant

Verbe de Vie Andecy
Belle semaine missionnaire vécue à l’abbaye d’Andecy!
✝️ nous avons accueilli une trentaine de prêtres de l’Union Apostolique ce mercredi. Bénis-les Seigneur dans leur sacerdoce!
🔥puis les pompiers samedi pour la messe de la Sainte Barbe anticipée 😉
👨‍👩‍👧‍👦 et cette belle semaine s’est conclue en toutes grâces avec notre 1er we « Préparer Noël en famille » ! Merci Seigneur de nous permettre d’œuvrer pour ton Royaume !

Belle semaine missionnaire vécue à l’abbaye d’Andecy!
✝️ nous avons accueilli une trentaine de prêtres de l’Union Apostolique ce mercredi. Bénis-les Seigneur dans leur sacerdoce!
🔥puis les pompiers samedi pour la messe de la Sainte Barbe anticipée 😉
👨‍👩‍👧‍👦 et cette belle semaine s’est conclue en toutes grâces avec notre 1er we « Préparer Noël en famille » ! Merci Seigneur de nous permettre d’œuvrer pour ton Royaume !
... Voir plusVoir moins

Commentaires

Merci pour votre accueil toujours aussi chaleureux et joyeux 😇

Merci pour cette belle entrée dans le temps de l’Avent

Avant de suivre le 2ème événement du Campus Vincentien Aisne Marne, retour sur le 1er événement qui s'est déroulé en septembre dernier avec les étudiants de 1ère année des campus de Châlons, Reims et Soissons ... Voir plusVoir moins

Commentaires

@Ugselmarne

Messe des enfants à 10h30 à Avize 🙏😇

Messe des enfants à 10h30 à Avize 🙏😇 ... Voir plusVoir moins

1 semaine avant

Paroisse Châlons Centre
Premier dimanche de lAvent A
Première lecture.

 Dans la liturgie dominicale, la première lecture et l’Évangile sont toujours en résonnance mutuelle. Pour le chrétien l’Ancien Testament est une longue prophétie de l’avènement du Christ et du salut de l’humanité à travers l’histoire sainte du peuple élu que Dieu s’est constitué.

 Une prophétie biblique comporte toujours deux dimensions. Dans un premier temps elle annonce un événement qui s’inscrira dans 
l’histoire, mais elle est porteuse aussi d’une promesse qui dépasse le temps des hommes 
et qui annonce un avènement relatif au salut et au bonheur éternel de l’humanité. C’est parce que la réalisation historique de l’évènement prophétisé est constatable — il s’agit principalement de celui du Christ que relate le Nouveau Testament—, que le croyant met sa confiance dans l’avènement annoncé par la prophétie. En découvrant la signification prophétique des textes de l’Ancien Testament, le chrétien perçoit alors la pédagogie divine et peut nourrir son âme et sa vie des enseignements qu’elle lui communique, entrer dans la volonté de Dieu et « marcher à la lumière du Seigneur ».

Le texte d’Isaïe qui nous est proposé en est une bonne illustration. Nous y découvrons 
une invitation à prendre un chemin d’élévation. « Venez montons à la montagne du 
Seigneur ». Alors que nous devons nous préparer à accueillir la venue du Seigneur et par là-même combler les ravins de notre égoïsme et aplanir les montagnes de notre orgueil, il nous est demandé de lever notre regard vers la montagne du Seigneur. C’est une sorte de paradoxe. Pour nous préparer à contempler vers la terre la naissance de Jésus, il faut élever notre âme vers les hauteurs divines. «Frères, vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les réalités den haut : cest là quest le Christ, assis à la droite de Dieu. Tendez vers les réalités den haut, et non pas vers celles de la terre. En effet, vous êtes morts avec le Christ, et votre vie reste cachée avec lui en Dieu. Quand paraîtra le Christ, votre vie, alors vous aussi, vous paraîtrez avec lui en pleine gloire (Colossien 3,1-5). »

L’enjeu de cette venue n’est pas moindre, il s’agit de paix pour les nations et d’arbitrage 
pour les multitudes nous dit Isaïe. Cette paix, le Christ nous l’a déjà donné en dépôt comme nous l’entendons à chaque messe. Cette paix nous a dit Jésus, ceux qui en sont les artisans sont appelés fils de Dieu. En venant liturgiquement se rendre présent comme la lumière du monde et la paix des nation, le Verbe incarné vient nous éclairer sur ce que nous sommes par Lui, avec Lui et en Lui : des fils de Dieu. Ils nous font donc renouer durant cet Avent avec une authentique ambition de sainteté, un véritable désir de monter vers la montagne du Seigneur en « rejetant les activités des ténèbres, nous revêtant de la lumière pour le combat»( Romains 13,13).

DB

Premier dimanche de l'Avent A
Première lecture.

Dans la liturgie dominicale, la première lecture et l’Évangile sont toujours en résonnance mutuelle. Pour le chrétien l’Ancien Testament est une longue prophétie de l’avènement du Christ et du salut de l’humanité à travers l’histoire sainte du peuple élu que Dieu s’est constitué.

Une prophétie biblique comporte toujours deux dimensions. Dans un premier temps elle annonce un événement qui s’inscrira dans
l’histoire, mais elle est porteuse aussi d’une promesse qui dépasse le temps des hommes
et qui annonce un avènement relatif au salut et au bonheur éternel de l’humanité. C’est parce que la réalisation historique de l’évènement prophétisé est constatable — il s’agit principalement de celui du Christ que relate le Nouveau Testament—, que le croyant met sa confiance dans l’avènement annoncé par la prophétie. En découvrant la signification prophétique des textes de l’Ancien Testament, le chrétien perçoit alors la pédagogie divine et peut nourrir son âme et sa vie des enseignements qu’elle lui communique, entrer dans la volonté de Dieu et « marcher à la lumière du Seigneur ».

Le texte d’Isaïe qui nous est proposé en est une bonne illustration. Nous y découvrons
une invitation à prendre un chemin d’élévation. « Venez montons à la montagne du
Seigneur ». Alors que nous devons nous préparer à accueillir la venue du Seigneur et par là-même combler les ravins de notre égoïsme et aplanir les montagnes de notre orgueil, il nous est demandé de lever notre regard vers la montagne du Seigneur. C’est une sorte de paradoxe. Pour nous préparer à contempler vers la terre la naissance de Jésus, il faut élever notre âme vers les hauteurs divines. «Frères, vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les réalités d'en haut : c'est là qu'est le Christ, assis à la droite de Dieu. Tendez vers les réalités d'en haut, et non pas vers celles de la terre. En effet, vous êtes morts avec le Christ, et votre vie reste cachée avec lui en Dieu. Quand paraîtra le Christ, votre vie, alors vous aussi, vous paraîtrez avec lui en pleine gloire (Colossien 3,1-5). »

L’enjeu de cette venue n’est pas moindre, il s’agit de paix pour les nations et d’arbitrage
pour les multitudes nous dit Isaïe. Cette paix, le Christ nous l’a déjà donné en dépôt comme nous l’entendons à chaque messe. Cette paix nous a dit Jésus, ceux qui en sont les artisans sont appelés fils de Dieu. En venant liturgiquement se rendre présent comme la lumière du monde et la paix des nation, le Verbe incarné vient nous éclairer sur ce que nous sommes par Lui, avec Lui et en Lui : des fils de Dieu. Ils nous font donc renouer durant cet Avent avec une authentique ambition de sainteté, un véritable désir de monter vers la montagne du Seigneur en « rejetant les activités des ténèbres, nous revêtant de la lumière pour le combat»( Romains 13,13).

DB
... Voir plusVoir moins

1 semaine avant

Verbe de Vie Andecy
🔊Echos du Verbe de Vie pour se préparer à entrer dans ce beau temps de lAvent.
Avec St Matthieu, tenons-nous prêts à accueillir Jésus à chaque instant de notre quotidien, car chaque parole, geste, prière, attention peut être loccasion daccueillir Jésus dans laujourdhui de nos vies.

🔊Echos du Verbe de Vie pour se préparer à entrer dans ce beau temps de l'Avent.
Avec St Matthieu, tenons-nous prêts à accueillir Jésus à chaque instant de notre quotidien, car chaque parole, geste, prière, attention peut être l'occasion d'accueillir Jésus dans l'aujourd'hui de nos vies.
... Voir plusVoir moins

1 semaine avant

Mgr François Touvet

... Voir plusVoir moins

Commentaires

Merci pour ce beau moment passé avec vous tous. Merci pour cette belle Église diocésaine de Châlons ! Bonne route à tous les disciples !

Bon pèlerinage

MERCI MON SEIGNEUR pour cette belle journée passé avec fraternité

les religieuses toutes en noir et blanc ...un jour les africains viendront pour vous évangéliser ... nous y sommes ,

1 semaine avant

Paroisse Châlons Centre

... Voir plusVoir moins

1 semaine avant

Paroisse Châlons Centre
reco diocésaine à Benoîte Vau

reco diocésaine à Benoîte Vau ... Voir plusVoir moins

Commentaires

En union de prière avec vous tous .Ce matin temps d'adoration dans la chapelle près de cathédrale avec plusieurs paroissiens. avant de partir sur Paris pour la 1ère communion de notre petite fille Clotilde

... Voir plusVoir moins

2 semaines avant

Paroisse Saint Vincent de la Côte des blancs

... Voir plusVoir moins

2 semaines avant

Mgr François Touvet

Message de Mgr Touvet - Black Friday 2019 ... Voir plusVoir moins

Commentaires

Bravo pour cette initiative ! Que chaque jour soit un church friday 😊

Bravo Monseigneur ! 😊😊👍💒

excellent !... effectivement, voilà un bon placement !....

BRAVO et MERCI !

Bravo pour cette initiative

Top!👍

👍👏

View more comments

2 semaines avant

Verbe de Vie Andecy

Il est là, il est magnifique, 100% Avent, Noël, Épiphanie, coloré et pour tous, Parvis N°4 vient d’arriver à l’évêché, venez le chercher pour le distribuer en paroisse, aux familles, aux amis, et témoigner ensemble de la Bonne Nouvelle de Noël ! ... Voir plusVoir moins

Cette année pour l'Avent, le Diocèse de Châlons vous propose de vous inscrire gratuitement au parcours Le chemin vers Noël : Vous recevrez par mail 14 belles histoires illustrées à lire en famille !

Inscrivez vous gratuitement sur 👉 lecheminversnoel.fr
... Voir plusVoir moins

2 semaines avant

Mgr François Touvet

... Voir plusVoir moins

Jeudi 🙏

Jeudi 🙏 ... Voir plusVoir moins

Commentaires

🙏🏻

2 semaines avant

UGSEL Marne
Hier soir a eu lieu lassemblée générale de lUgsel Marne. Loccasion pour notre structure de revenir sur une saison sportive 2018/2019 riche en animation marquée par lorganisation du Cross National. Merci aux chefs détablissements, aux enseignants, aux partenaires pour le soutien apporté durant ce temps fort de notre comité. #teamugsel #sportscolaire

Hier soir a eu lieu l'assemblée générale de l'Ugsel Marne. L'occasion pour notre structure de revenir sur une saison sportive 2018/2019 riche en animation marquée par l'organisation du Cross National. Merci aux chefs d'établissements, aux enseignants, aux partenaires pour le soutien apporté durant ce temps fort de notre comité. #TeamUgsel #sportscolaire ... Voir plusVoir moins

2 semaines avant

Mgr François Touvet
VISITE PASTORALE à Mourmelon

Dans le cadre de sa visite pastorale de toutes les paroisses de lespace missionnaire de Champagne (autour de Châlons), Mgr Touvet vient de passer 4 jours au sein de la paroisse Saint Dominique Savio (Trois Rivières) à Mourmelon. 

Les rencontres ont été variées et très enricgissantes. Lévêque a été surtout marqué par la discussion simple, directe et spontanée avec une quarantaine dadultes entre 35 et 55 ans environ, tous parents denfants catéchisés ou à laumônerie, ou eux-mêmes baptisés récents ou confirmands. Il a mesuré la part des jeunes et jeunes adultes dans cette paroisse, doù un beau potentiel à développer pour lannonce de lEvangile.

Les enfants catéchisés et les adolescents ont accueilli Mgr Touvet pour un beau temps déchange et de prière à léglise. Là aussi, leur curiosité et leur élan sont le signe dune fécondité à venir, comm elle existe aussi chez les servants dautel au nombre de 18 dont quelques grands clercs.

Tout avait commencé par un temps dadoration eucharistique auquel participaient une quarantaine de personnes. Tout était ainsi entre les mains du Seigneur. 

Mgr Touvet a pu visiter quelques commerçants, salué les gens sur le marché, visiter une exploitation agricole. Et avec léquipe de conduite et quelques paroissiens, il a souhaité visiter la paroisse militaire. 

La très belle messe dominicale de clôture a rassemblé une grande assemblée paisible et joyeuse, participante.

VISITE PASTORALE à Mourmelon

Dans le cadre de sa visite pastorale de toutes les paroisses de l'espace missionnaire de Champagne (autour de Châlons), Mgr Touvet vient de passer 4 jours au sein de la paroisse Saint Dominique Savio (Trois Rivières) à Mourmelon.

Les rencontres ont été variées et très enricgissantes. L'évêque a été surtout marqué par la discussion simple, directe et spontanée avec une quarantaine d'adultes entre 35 et 55 ans environ, tous parents d'enfants catéchisés ou à l'aumônerie, ou eux-mêmes baptisés récents ou confirmands. Il a mesuré la part des jeunes et jeunes adultes dans cette paroisse, d'où un beau potentiel à développer pour l'annonce de l'Evangile.

Les enfants catéchisés et les adolescents ont accueilli Mgr Touvet pour un beau temps d'échange et de prière à l'église. Là aussi, leur curiosité et leur élan sont le signe d'une fécondité à venir, comm elle existe aussi chez les servants d'autel au nombre de 18 dont quelques "grands clercs".

Tout avait commencé par un temps d'adoration eucharistique auquel participaient une quarantaine de personnes. Tout était ainsi entre les mains du Seigneur.

Mgr Touvet a pu visiter quelques commerçants, salué les gens sur le marché, visiter une exploitation agricole. Et avec l'équipe de conduite et quelques paroissiens, il a souhaité visiter la "paroisse militaire".

La très belle messe dominicale de clôture a rassemblé une grande assemblée paisible et joyeuse, participante.
... Voir plusVoir moins

SOS CCs !
3 équipes libres de Châlons en Champagne, Ecureuil , Impala et Guépard cherchent compagnies daccueil pour planter leur tente cet été et vivre un camp de folie !
sufchalons@gmail.com

SOS CCs !
3 équipes libres de Châlons en Champagne, Ecureuil , Impala et Guépard cherchent compagnies d'accueil pour planter leur tente cet été et vivre un camp de folie !
sufchalons@gmail.com
... Voir plusVoir moins

2 semaines avant

Paroisse Châlons Centre
Solennité du Christ Roi (Luc 19,41-44)

Nous célébrons le Christ Roi et la liturgie de ce dimanche nous donne à méditer 
l’évangile du Bon Larron. Quest-ce quun roi sinon celui qui guide et dirige ceux qui lui 
sont confiés vers le bon et le bien, vers le bonheur. Cette définition toute théorique au 
regard de lhistoire des hommes nen éclaire pas moins la signification de la royauté du 
Christ dont lévangile nous fait découvrir quelques aspects: 
1) La royauté du Christ ne simpose pas, mais elle se révèle à celui qui se place sous sa 
seigneurie. Cest bien ce que fait le bon Larron en interpellant le Christ. Mais sil peut 
efficacement en appeler à Jésus, cest parce quil fait la vérité sur sa vie illustrant ainsi 
les paroles du Christ: 
« Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du , médecin, mais les malades. Allez apprendre ce 
que veut dire  cette parole: C’est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu 
appeler non pas les justes, mais les pécheurs.» (Matthieu 9,12-13).
2) La royauté du Christ, nest pas lexercice prégnant dun pouvoir religieux ou politique 
sur la vie des hommes comme le pensent ceux qui raillent Jésus en croix. Elle est le don 
dune communion et dune communauté de destin avec le Christ quelle que soit la route 
qui conduit à sa rencontre. Cest toute la force de « laujourdhui » du Christ au malfaiteur. 
3) Lironie des chefs religieux, des soldats et du malfaiteur, dans un ordre 
chronologiquement inversé, reprend les trois tentations du désert (Luc 4,1-13). Ici ce 
nest plus sur son identité, mais sur sa mission que le Christ est sommé de se justifier: 
« sauve-toi toi-même ! » Tel est aussi le contexte dans lequel le disciple du Christ doit 
témoigner de cette royauté: le combat spirituel. 
Lorsque dans la prière du Notre Père nous disons « que ton règne vienne », avons-nous 
conscience que nous demandons au Seigneur qu’il nous aide à faire la vérité sur nous, à vouloir 
être pour toujours avec lui et a mener le combat contre les tentations qui nous détourne de lui ?
« Si nous sommes déjà, en communion avec lui par une mort qui ressemble à la sienne, nous le serons 
encore par une résurrection qui ressemblera à la sienne. Nous le savons : lhomme ancien qui est en nous 
a été fixé à la croix avec lui pour que cet être de péché soit réduit à limpuissance, et quainsi nous ne 
soyons plus esclaves du péché. Car celui qui est mort est affranchi du péché. Et si nous sommes passés par 
la mort avec le Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui.» (Romain 6,5-8) 

DB

Solennité du Christ Roi (Luc 19,41-44)

Nous célébrons le Christ Roi et la liturgie de ce dimanche nous donne à méditer
l’évangile du Bon Larron. Qu'est-ce qu'un roi sinon celui qui guide et dirige ceux qui lui
sont confiés vers le bon et le bien, vers le bonheur. Cette définition toute théorique au
regard de l'histoire des hommes n'en éclaire pas moins la signification de la royauté du
Christ dont l'évangile nous fait découvrir quelques aspects:
1) La royauté du Christ ne s'impose pas, mais elle se révèle à celui qui se place sous sa
seigneurie. C'est bien ce que fait le bon Larron en interpellant le Christ. Mais s'il peut
efficacement en appeler à Jésus, c'est parce qu'il fait la vérité sur sa vie illustrant ainsi
les paroles du Christ:
« Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du , médecin, mais les malades. Allez apprendre ce
que veut dire " cette parole: C’est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu
appeler non pas les justes, mais les pécheurs.» (Matthieu 9,12-13).
2) La royauté du Christ, n'est pas l'exercice prégnant d'un pouvoir religieux ou politique
sur la vie des hommes comme le pensent ceux qui raillent Jésus en croix. Elle est le don
d'une communion et d'une communauté de destin avec le Christ quelle que soit la route
qui conduit à sa rencontre. C'est toute la force de « l'aujourd'hui » du Christ au malfaiteur.
3) L'ironie des chefs religieux, des soldats et du malfaiteur, dans un ordre
chronologiquement inversé, reprend les trois tentations du désert (Luc 4,1-13). Ici ce
n'est plus sur son identité, mais sur sa mission que le Christ est sommé de se justifier:
« sauve-toi toi-même ! » Tel est aussi le contexte dans lequel le disciple du Christ doit
témoigner de cette royauté: le combat spirituel.
Lorsque dans la prière du Notre Père nous disons « que ton règne vienne », avons-nous
conscience que nous demandons au Seigneur qu’il nous aide à faire la vérité sur nous, à vouloir
être pour toujours avec lui et a mener le combat contre les tentations qui nous détourne de lui ?
« Si nous sommes déjà, en communion avec lui par une mort qui ressemble à la sienne, nous le serons
encore par une résurrection qui ressemblera à la sienne. Nous le savons : l'homme ancien qui est en nous
a été fixé à la croix avec lui pour que cet être de péché soit réduit à l'impuissance, et qu'ainsi nous ne
soyons plus esclaves du péché. Car celui qui est mort est affranchi du péché. Et si nous sommes passés par
la mort avec le Christ, nous 'croyons que 'nous vivrons aussi avec lui.» (Romain 6,5-8)

DB
... Voir plusVoir moins

Ce matin le comité de l’hospitalité s’est réuni à l’évêché pour préparer le pèlerinage à Lourdes du 20 au 25 avril 2020 ! 
Si vous souhaitez aider les malades ou si vous connaissez quelqu’un qui aimerait bien venir au pèlerinage, n’hésitez pas à nous contacter !

Ce matin le comité de l’hospitalité s’est réuni à l’évêché pour préparer le pèlerinage à Lourdes du 20 au 25 avril 2020 !
Si vous souhaitez aider les malades ou si vous connaissez quelqu’un qui aimerait bien venir au pèlerinage, n’hésitez pas à nous contacter !
... Voir plusVoir moins

Commentaires

J espère y aller en malade, merci du partage amities, union de prieres

3 semaines avant

Mgr François Touvet
VISITE PASTORALE A SUIPPES
Pendant quatre jours, Mgr Touvet a effectué une visite pastorale dans la paroisse Sainte Edith Stein (Ste Thérèse Bénédicte de la Croix).
De très belles rencontres lui ont été proposées par le curé et léquipe paroissiale, comme lors de la visite du foyer Le Jolivet accueillant une trentaine dadultes en difficulté ou handicap psychologique, puis lors de la visite de la Résidence Pierre Simon (EHPAD) qui sest terminée par la messe. 

Une réunion avec quelques élus et environ 80 paroissiens lui a permis de présenter le diocèse de Châlons, son organisation, ses projets et ses défis, avant quun débat ne sinstaure sur la vie paroissiale dans les circonstances actuelles. Aux tensions ou insatisfactions exprimées, lévêque a voulu répondre en invitant à dépasser les incompréhensions, à se convertir spirituellement et à dialoguer pour vivre la co-responsabilité sans luttes de pouvoir, ni jalousie, ni nostalgie du passé.

La rencontre des enfants de la catéchèse fut pour le pasteur du diocèse un grand moment de joie et de simplicité. En réponse à leurs questions, il a cherché à leur communiquer sa joie dêtre ami et serviteur de Jésus.

Plusieurs visites chez des personnes seules ou en souffrance ont été loccasion de témoigner de la miséricorde et de la proximité de Dieu.

La messe dominicale, avec une large et belle assemblée, est venue clôturer cette visite. Mgr Touvet a fait de son homélie une vigoureuse exhortation à la paix et à la communion.

VISITE PASTORALE A SUIPPES
Pendant quatre jours, Mgr Touvet a effectué une visite pastorale dans la paroisse Sainte Edith Stein (Ste Thérèse Bénédicte de la Croix).
De très belles rencontres lui ont été proposées par le curé et l'équipe paroissiale, comme lors de la visite du foyer "Le Jolivet" accueillant une trentaine d'adultes en difficulté ou handicap psychologique, puis lors de la visite de la Résidence Pierre Simon (EHPAD) qui s'est terminée par la messe.

Une réunion avec quelques élus et environ 80 paroissiens lui a permis de présenter le diocèse de Châlons, son organisation, ses projets et ses défis, avant qu'un débat ne s'instaure sur la vie paroissiale dans les circonstances actuelles. Aux tensions ou insatisfactions exprimées, l'évêque a voulu répondre en invitant à dépasser les incompréhensions, à se convertir spirituellement et à dialoguer pour vivre la co-responsabilité sans luttes de pouvoir, ni jalousie, ni nostalgie du passé.

La rencontre des enfants de la catéchèse fut pour le pasteur du diocèse un grand moment de joie et de simplicité. En réponse à leurs questions, il a cherché à leur communiquer sa joie d'être ami et serviteur de Jésus.

Plusieurs visites chez des personnes seules ou en souffrance ont été l'occasion de témoigner de la miséricorde et de la proximité de Dieu.

La messe dominicale, avec une large et belle assemblée, est venue clôturer cette visite. Mgr Touvet a fait de son homélie une vigoureuse exhortation à la paix et à la communion.
... Voir plusVoir moins

3 semaines avant

Paroisse Châlons Centre

le spectacle des séminaristes sur le sacerdoce. ... Voir plusVoir moins

3 semaines avant

Paroisse Châlons Centre
Le Père Buhet, exorciste de Marseille et medecin, nous parle des prières de délivrance dans le ministère sacerdotal.

Le Père Buhet, exorciste de Marseille et medecin, nous parle des prières de délivrance dans le ministère sacerdotal. ... Voir plusVoir moins

4 semaines avant

ACE Marne - 51 Châlons

Dans quelques jours l'Avent commence avec le mouvement des enfants...
www.ace.asso.fr/en-avent-avec-les-enfants-2019/
... Voir plusVoir moins

4 semaines avant

Mgr François Touvet

Mgr Touvet a eu la joie de présenter cette vidéo du Saint-Père aux évêques de France réunis à Lourdes. Ils ont chaleureusement appaludi cette initiative.

Il reste à mobiliser les servants d'autel de tous les diocèses de France pour vivre ce grand pèlerinage à Rome du 24 au 28 août 2020 : catéchèse et célébrations liturgiques dans les basiliques majeures, rencontre de Gardes Suisses et autres témoins, profession de foi sur la tombe de saint Pierre, rencontre avec le Pape.
... Voir plusVoir moins

Commentaires

C’est très intéressant mais pour la paroisse de la Côte des Blancs aucun servant de messe à été mis au courant de ce pèlerinage. Dommage et triste pour eux.

" apaludi " Mgr je crois qu'il ta une faute " applaudi " je crois Mgr mais très belle vidéo, j'adore les vidéos du Saint Père. Amen

Matthieu Pron 😉😉

Magnifique photo du sanctuaire de Lourdes !

Magnifique photo du sanctuaire de Lourdes ! ... Voir plusVoir moins

Du 25 au 27 octobre dernier, le Président et la Vice-présidente de l’hospitalité ont participé au congrès des présidents d’hospitaliers à Avignon.

Du 25 au 27 octobre dernier, le Président et la Vice-présidente de l’hospitalité ont participé au congrès des présidents d’hospitaliers à Avignon. ... Voir plusVoir moins

2 mois avant

ACE Marne - 51 Châlons

... Voir plusVoir moins

2 mois avant

UGSEL Marne
Retour sur le tournoi des graines dovalies CP de Reims qui a réuni 200 enfants des écoles rémoises ce vendredi au Stade Georges Hebert. Malgré un début de tournoi trés pluvieux, le soleil a permis à nos jeunes pouces de vivre un beau tournoi. Un grand merci au Stade de Reims Rugby pour leur précieuse collaboration et à son éducateur Jordan pour son accompagnement depuis le début de lannée dans lapprentissage de lactivité Rugby auprés des enfants de CP.  Ville de Reims France Rugby LRGER - Ligue Régionale Grand Est de Rugby

Retour sur le tournoi des graines d'ovalies CP de Reims qui a réuni 200 enfants des écoles rémoises ce vendredi au Stade Georges Hebert. Malgré un début de tournoi trés pluvieux, le soleil a permis à nos jeunes pouces de vivre un beau tournoi. Un grand merci au Stade de Reims Rugby pour leur précieuse collaboration et à son éducateur Jordan pour son accompagnement depuis le début de l"année dans l'apprentissage de l'activité Rugby auprés des enfants de CP. Ville de Reims France Rugby LRGER - Ligue Régionale Grand Est de Rugby ... Voir plusVoir moins

17 octobre, journée mondiale du refus de la misère.
3 millions denfants vivent encore sous le seuil de pauvreté en France. #JourneeMondialeDuRefusDeLaMisere

17 octobre, journée mondiale du refus de la misère.
3 millions d'enfants vivent encore sous le seuil de pauvreté en France. #JourneeMondialeDuRefusDeLaMisere
... Voir plusVoir moins

2 mois avant

UGSEL Marne
Le dernier rendez vous de Courir vers lEuro dAthlé a eu lieu ce jeudi au stade Paul Chandon dEpernay et a réuni pas moins de 500 enfants des écoles dEpernay, Vertus et Châtillon sur Marne. Sur un parcours parfaitement préparé par les agents de la ville dEpernay, nos petits athlètes ont mis du coeur à louvrage sur les 5 courses du jour. Bravo à eux et à leurs enseignant(e)s pour la préparation en amont de l’événement. #fetedelathleugsel #sportscolaire #cross Ville dEpernay (page officielle) Ugselnationale UGSEL Grand Est FFA - Fédération Française dAthlétisme Apel - Association des parents délèves de lenseignement libre

Le dernier rendez vous de "Courir vers l'Euro d'Athlé" a eu lieu ce jeudi au stade Paul Chandon d'Epernay et a réuni pas moins de 500 enfants des écoles d'Epernay, Vertus et Châtillon sur Marne. Sur un parcours parfaitement préparé par les agents de la ville d'Epernay, nos petits athlètes ont mis du coeur à l'ouvrage sur les 5 courses du jour. Bravo à eux et à leurs enseignant(e)s pour la préparation en amont de l’événement. #fetedelathleugsel #sportscolaire #cross Ville d'Epernay (page officielle) Ugselnationale UGSEL Grand Est FFA - Fédération Française d'Athlétisme Apel - Association des parents d'élèves de l'enseignement libre ... Voir plusVoir moins

2 mois avant

UGSEL Marne
Retour sur la journée trés pluvieuse de mardi ! Malgré les intempéries les enfants des écoles St Denis de Sézanne et Ste Marie de Courtisols nont pas ménagé leurs efforts pour venir à bout des différentes courses proposées dans le cadre de Courir vers lEuro dAthlé. Un grand bravo à eux car il fallait une bonne dose de courage ! Rendez vous ce jeudi au stade Paul Chandon à Epernay pour la dernière étape de Courir vers lEuro dAthlé Marne  #fetedelathleugsel #sportscolaire Ugselnationale UGSEL Grand Est Apel - Association des parents délèves de lenseignement libre Ville de Sézanne Ecole Sainte-Marie de Courtisols FFA - Fédération Française dAthlétisme

Retour sur la journée trés pluvieuse de mardi ! Malgré les intempéries les enfants des écoles St Denis de Sézanne et Ste Marie de Courtisols n'ont pas ménagé leurs efforts pour venir à bout des différentes courses proposées dans le cadre de "Courir vers l'Euro d'Athlé". Un grand bravo à eux car il fallait une bonne dose de courage ! Rendez vous ce jeudi au stade Paul Chandon à Epernay pour la dernière étape de "Courir vers l'Euro d'Athlé Marne" #fetedelathleugsel #sportscolaire Ugselnationale UGSEL Grand Est Apel - Association des parents d'élèves de l'enseignement libre Ville de Sézanne Ecole Sainte-Marie de Courtisols FFA - Fédération Française d'Athlétisme ... Voir plusVoir moins

Commentaires

N oublions pas les petits!course sous me préau Et mon école préférée reste l école Ste Marie 😉🥇🏆

Pas de différence pour mes deux écoles préférées...et pour Julien non plus ! 😂

📸 En images.... la fin du week-end à Vitry-le-François 😁👍

📸 En images.... la fin du week-end à Vitry-le-François 😁👍 ... Voir plusVoir moins

📸 Suite du week-end Rentrée de la Pastorale des Jeunes à Vitry-le-François ! Au programme : Laudes, retour sur la journée dhier (nos joies), messe avec procession a ND de Fatima, et repas avec les paroissiens

Diocèse de Châlons
LEglise dans le Perthois

📸 Suite du week-end Rentrée de la Pastorale des Jeunes à Vitry-le-François ! Au programme : Laudes, retour sur la journée d'hier (nos joies), messe avec procession a ND de Fatima, et repas avec les paroissiens

Diocèse de Châlons
L'Eglise dans le Perthois
... Voir plusVoir moins

Commentaires

Apparemment un super we, Clémence est ravie 🥰😎👍😎

Bravo Vitry

Ludivine Janson

📸 Le groupe HOLI présent ce soir lors du week-end rentrée 😁🥁🎤🎹

LEglise dans le Perthois

📸 Le groupe HOLI présent ce soir lors du week-end rentrée 😁🥁🎤🎹

L'Eglise dans le Perthois
... Voir plusVoir moins

2 mois avant

Pastorale des Jeunes Diocèse de Châlons
📸 Week-end rentrée de la Pastorale des Jeunes, c’est parti à Vitry-le-François !

Diocèse de Châlons
LEglise dans le Perthois

📸 Week-end rentrée de la Pastorale des Jeunes, c’est parti à Vitry-le-François !

Diocèse de Châlons
L'Eglise dans le Perthois
... Voir plusVoir moins

Belle journée pour la grande famille de l’hospitalité qui s’est terminée par un goûter ! Chacun est donc rentré chez lui avec le ventre plein et le cœur joyeux après ce beau moment de partage entre 2 pèlerinages à Lourdes ! Vous pouvez noter dans vos agendas :
- assemblée générale de l’hospitalité le dimanche 16 février 2020 à l’Epine
- pèlerinage diocésain à Lourdes du 20 au 25 avril 2020 !!!

Bonne soirée et bonne semaine à tous !
... Voir plusVoir moins

Commentaires

Merci à tous ceux qui ont organisé cette belle journée, toujours la joie de se retrouver

Notre journée se poursuit avec un temps de louange avec le groupe « Cœur de Louange ». Durant ce temps de prière en chantant, nous avons déposé un lumignon dans la sculpture qui représente la terre. Cette lumière est la présence du Christ en nos vies.

Notre journée se poursuit avec un temps de louange avec le groupe « Cœur de Louange ». Durant ce temps de prière en chantant, nous avons déposé un lumignon dans la sculpture qui représente la terre. Cette lumière est la présence du Christ en nos vies. ... Voir plusVoir moins

Photos de la publication de Hospitalité Diocèse de Châlons ... Voir plusVoir moins

Les affaires reprennent ! Les grands événements diocésains sont impossibles sans laide de ceux qui, en coulisse, branchent, débranchent, cadrent, enregistrent, règlent, envoient, coupent, diffusent, bref, gèrent la technique.

Nous accueillons toutes les bonnes volontés, de tous âges et de tous horizons, dans une ambiance de service et de fraternité. Intéressé(e) ? sedicom@chalons.catholique.fr ou en MP.

Les affaires reprennent ! Les grands événements diocésains sont impossibles sans l'aide de ceux qui, en coulisse, branchent, débranchent, cadrent, enregistrent, règlent, envoient, coupent, diffusent, bref, gèrent la technique.

Nous accueillons toutes les bonnes volontés, de tous âges et de tous horizons, dans une ambiance de service et de fraternité. Intéressé(e) ? sedicom@chalons.catholique.fr ou en MP.
... Voir plusVoir moins

3 mois avant

Groupe SUF Saint Georges - Châlons en Champagne

... Voir plusVoir moins

Commentaires

Longue vie au groupe !

Recherche assistantes à la ronde SUF Saint Georges, Châlons en Champagne.

Nous sommes 24 jeannettes et nous rêvons de continuer à vivre lAventure scoute cette année. Nos parents nous ont inscrites, nous sommes à fond pour vivre une année de folie ! Nous nattendons plus que toi pour épauler Guillemette et Zabilette !!! Alors rejoins nous ! Tu ne le sais pas encore mais tu as un super pouvoir, alors viens le découvrir !! Promis, nous serons sages comme des images 😇😍... qui bougent 🤩🥳🙃 ! A très vite. Nous comptons sur toi ! 😘

Non, non !! Pas demain ! Tout de suite 😛. Tu prends ton portable 📱et tu composes le 06 80 55 77 37 !

Recherche assistantes à la ronde SUF Saint Georges, Châlons en Champagne.

Nous sommes 24 jeannettes et nous rêvons de continuer à vivre l'Aventure scoute cette année. Nos parents nous ont inscrites, nous sommes à fond pour vivre une année de folie ! Nous n'attendons plus que toi pour épauler Guillemette et Zabilette !!! Alors rejoins nous ! Tu ne le sais pas encore mais tu as un super pouvoir, alors viens le découvrir !! Promis, nous serons sages comme des images 😇😍... qui bougent 🤩🥳🙃 ! A très vite. Nous comptons sur toi ! 😘

Non, non !! Pas demain ! Tout de suite 😛. Tu prends ton portable 📱et tu composes le 06 80 55 77 37 !
... Voir plusVoir moins

Lire plus

Nouvelles du diocèse

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

1 jour avant

Diocèse de Châlons

... Voir plusVoir moins