Saint Eloi de Coole, Marne et Soude

13 rue des Quinconces
51240 MAIRY SUR MARNE
tél./Fax : 03 26 66 53 51

Une Équipe Pastorale de Conduite de la Paroisse :
Robert LEFEVRE, prêtre curé
Sylvie CUNIN, laïque, chargée du célébrer
Emmanuelle VELTIN, laïque, chargée du témoigner
Florence DESRUELLE, laïque, chargée du servir
Pierre HENRY, laïc, chargé de l’intendance.

UNE PERMANENCE PAROISSIALE :

Le mercredi de 17h00 à 18h30

Forces Vives

Un conseil pastoral paroissial. Un conseil économique. Une équipe de conduite. Une Équipe de préparation au baptême. L’éveil à la foi. La catéchèse. L’animation des jeunes. L’animation liturgique. Une équipe d’accompagnement des familles en deuil. La solidarité : le CCFD, le Secours Catholique. La Pastorale des Malades. La Coopération missionnaire. Le Rosaire. La chorale. La communication : le Bulletin Paroissial trimestriel, le feuillet mensuel, les panneaux d’affichage à proximité des églises. Le C.M.R. , l’ACI et le Mouvement Chrétien des Retraités.

L'église de Mairy sur Marne

L’église de Mairy sur Marne

Cette Paroisse tient son nom des trois rivières qui arrosent ce territoire de grande agriculture

ESPACE TERRITORIAL

Espace de grande agriculture, notre paroisse accueille également un grand nombre de résidents qui travaillent en ville. On y trouve peu de commerces mais des artisans de différents corps de métiers. Son territoire a la particularité d’accueillir l’Europort de Vatry : ouverture sur le monde.
Son patrimoine architectural est remarquable avec de belles églises des XIIème et XIIIème siècles. Grâce à la volonté de ses habitants qui soignent leur cadre de vie, les villages fleuris sont fort agréables à parcourir.
Le ramassage scolaire sillonne les routes chaque jour pour le primaire dans les regroupements locaux et pour les collèges et les lycées à l’extérieur
Associations dynamiques. Équipements sportifs. Troupe théâtrale. Centres équestres. Aérodrome civil. Vol à voile. Gîtes ruraux.

Saint patron : Saint Éloi (1er décembre)

Habile artisan, orfèvre intègre, conseiller du roi Dagobert, évêque de Noyon, le « grand St Éloi » devint patron des orfèvres, des forgerons, des ouvriers de la métallurgie. La réputation de sa protection est devenue traditionnelle dans le monde agricole champenois. Sa fête très populaire est célébrée à tour de rôle dans la plupart des villages de la paroisse.
Modèle de compétence professionnelle, d’honnêteté et de sagesse dans la conduite des affaires, il nous invite à conduire notre vie professionnelle et sociale sous le regard de Dieu, à l’éclairer et la laisser questionner par l’Évangile.
Proposer des lieux de parole, d’échange et de ressourcement doit permettre aux chrétiens et aux personnes de bonne volonté de réfléchir et d’éclairer le sens de leur vie et de leurs engagements.

Prochains évènements

1. Pèlerinage des mères de famille

22 septembre - 23 septembre
  2. Formation des Equipes Pastorales pour la Conduite des Paroisses