Croire & vivre

/Croire & vivre
Croire & vivre2017-10-03T16:25:13+00:00

La foi se transmetL’Église, présente sur tous les continents, propose à chacune, à chacun, quel que soit son parcours, sa langue ou sa culture, un chemin de foi, d’espérance et d’amour. Vous trouverez ici quelques pistes pour accueillir la Bonne Nouvelle dans votre vie. Les sacrements, tout d’abord, sont des signes efficaces et sensibles par lesquels Dieu nous rejoint tous dans les grandes et petits moments de notre existence. Quant aux prières et textes, ils peuvent être un support utile dans les moments de grâce ou de défi, car ils sont riches de toute l’expérience chrétienne.

Les Mouvements et services, quant à eux, marquent et prolongent l’action de l’Église dans tous les domaines de la vie humaine : formation, famille, couple, jeunesse, solidarité, développement international, éducation… Et la Vie consacrée, signe du don absolu de sa vie à Dieu et aux hommes, déploie toute sa diversité dans les congrégations religieuses et les différents instituts qui irriguent notre diocèse.

Prochains évènements

1. Journée de formation : lutter contre la pédophilie

20 septembre @ 9 h 30 min - 17 h 00 min
  2. Pèlerinage des mères de famille