/Communication
Communication 2017-10-03T16:25:12+00:00

Le diocèse, comme tout individu et toute organisation, a de multiples lieux et occasions de communication. L’Église est par nature communication : communication entre ses membres, communication avec le monde qui l’entoure, et communication de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ… Quand elle se vit dans l’amour du prochain et la charité, la communication devient même communion.

Pour mieux organiser sa communication au sens moderne du terme, l’Église qui est à Châlons a, à la demande de l’évêque, regroupé ses moyens de communication au sein d’un même service, le Sedicom. Il met en relation les différents médias du diocèse, parmi les lesquels : la revue diocésaine, le site Web et les médias sociaux, une chaîne Youtube, la radio RCF Marne & Meuse… en attendant d’autres médias qui ne manqueront pas d’être créés selon les besoins !

Le Sedicom fait appel en permanence à des bénévoles de tous âges et de tous niveaux de compétence, et accueille selon ses possibilités du moment apprentis et stagiaires de toutes filières. Renseignements et candidatures : sedicom@chalons.catholique.fr

Prochains évènements

1. conference-MgrTouvet

Conférence spirituelle de Carême de Mgr Touvet – Châlons