Servons ceux qui nous servent 2017-10-03T15:57:15+00:00

Servons ceux qui nous servent

Les prêtres sont au service de tous. Soutenons-les :

• En réaménageant leurs lieux de vie, pour plus de sécurité et de confort.
  • En mettant aux normes les lieux d’habitation qui ne le sont pas.
  • En tenant compte des prêtres âgés et de leurs besoins spécifiques.

Votre don est indispensable :

• Si la plupart des églises sont entretenues par les mairies, les presbytères sont le plus souvent à la charge de l’Église.
  • Les normes, mais aussi les habitudes ou les besoins évoluent : aujourd’hui, on ne peut plus envisager des logements sans chauffage central…
  • Pour des raisons pratiques et de bon sens, on doit aujourd’hui séparer dans les presbytères la partie « habitation du prêtre », et la partie « accueil du public ».

Chantiers en cours

Grâce à l’achat du 3 place Notre-Dame en 2015, qui devient l’accueil de la paroisse Châlons Centre, les 5 et 7 place Notre-Dame à Châlons peuvent être destinés en totalité à l’habitation de la communauté Saint Martin (4 prêtres et 1 séminariste).

Le budget de 96 000 € n’est pas encore bouclé.

Dans ce chapitre, il ne faut pas oublier l’aménagement de l’appartement de notre nouvel évêque, ainsi que l’aménagement de la maison paroissiale d’Avize et du presbytère de Fère-Champenoise en vue de l’accueil d’un prêtre suite aux nominations au 1er septembre 2016.

Soutenons nos prêtres

Soutenez par votre don le réaménagement des lieux de vie des prêtres

J’aime – Je donne