Pour une vie communautaire féconde 2017-10-03T15:57:15+00:00

Pour une vie communautaire féconde

Accueil de communautés religieuses

Notre diocèse était pauvre en présence de communautés religieuses. Depuis 2008, plusieurs communautés africaine, vietnamienne et polonaise ont eté accueillies.

Par leur présence nous découvrons peu à peu le visage  d’une Église multi culturelle donc Universelle et Catholique. Leur présence manifeste aussi la pluralité de nos communautés actuelles, surtout celles en milieu urbain.

Votre don reste indispensable

• Pour leur offrir des lieux où elles pourront avoir le minimum de confort.
  • Pour retrouver certaines particularités de leur propre culture.

Chantiers en cours

Grâce à votre don de l’an dernier, nous avons pu commencer avec confiance les travaux décidés en 2015 au presbytère de Saint Memmie (paroisse Saint Memmie) et au presbytère d’Anglure (paroisse Bienheureux Frédéric Ozanam d’Aube et Seine) pour l’accueil de deux communautés africaines.

Ces dernières arrivent en octobre 2016.

Nous pouvons les accueillir moyennant une transformation de ces deux presbytères.

Le budget nécessaire, installation du mobilier incluse, est compris entre 100 000 € et 120 000 € pour chaque lieu.

À ce jour, le budget n’est pas bouclé.

Pour une vie communautaire féconde

Soutenez par votre don le réaménagement des lieux de vie des communautés religieuses

J’aime – Je donne