L’Église pour tous 2017-10-03T15:57:15+00:00

L’Église pour tous

Adaptons nos locaux aux personnes handicapées et aux personnes à mobilité réduite

Adaptation des locaux aux personnes à mobilité réduite et aux personnes handicapées :

Répondre aux normes imposées, certes, mais aussi permettre un meilleur accueil et une plus grande disponibilité de chacun, pourquoi ne pas le faire ?

Cela va de la place de parking à une pente d’accessibilité fixe ou amovible, de la détection visible des marches d’escalier ou d’endroits dangereux à des sanitaires conformes.

Si depuis plusieurs années des efforts ont été faits, il reste encore à adapter les anciens bâtiments qui n’ont pas toujours été conçus en ce sens.

Chantiers en cours

Le diocèse possède 48 immeubles concernés par les nouvelles mesures en faveur de l’accessibilité. Les dossiers sont présentés à la préfecture et aux mairies.

Que relevons-nous ?

Si beaucoup de choses ont déjà été faites, il reste des adaptations aux toilettes, la baisse des sonnettes dans plusieurs lieux, des accès plus faciles et enfin des bandes antidérapantes et le contraste visuel en contremarche.

Un budget de 400 000 € sur 3 ans sera nécessaire.

Votre aide sera la plus précieuse

Adaptons nos locaux

Soutenez par votre don l'adaptation de nos locaux aux personnes handicapées et aux personnes à mobilité réduite

J’aime – Je donne