Accueil 2017-10-03T15:57:15+00:00

Bâtissons ensemble pour l’annonce de l’Evangile

Il est vrai que le peuple hébreu vivait sous la tente dans le désert, et que nous restons tous des pèlerins en marche. Pourtant, l’Église a besoin de locaux d’habitation ou de réunion pour vivre sa Mission au cœur du monde.
Les immeubles dont bénéficie le diocèse sont des logements pour les prêtres ou pour des communautés religieuses, l’évêché, la maison diocésaine, des maisons paroissiales, des salles d’accueil, des chapelles ou églises, etc.

Les normes de sécurité et d’accessibilité, les critères du confort individuel d’aujourd’hui, et l’image que nous souhaitons donner d’une Église ouverte et accueillante nous obligent à de nombreux travaux d’aménagement et de rénovation tout au long de l’année. Cela représente un budget important.

En participant aux chantiers du diocèse, vous apportez votre pierre à l’édifice.
Je vous remercie de votre soutien. Ensemble nous bâtissons pour  l’annonce de l’Évangile.

François TOUVET – Évêque de Châlons

En participant aux chantiers du diocèse vous apportez votre pierre à l'édifice.

Pour une vie communautaire féconde

Soutenez par votre don le réaménagement des lieux des communautés religieuses

J’aime – Je donne
Servons ceux qui nous servent