Prochains évènements

  1. Radio don RCF

    24 novembre @ 15 h 00 min - 20 h 00 min
  2. Evénement-25nov-solidarité

    Festival de la solidarité internationale

    25 novembre @ 14 h 00 min - 26 novembre @ 18 h 00 min
  3. Session « Amour et engagement »

    1 décembre @ 8 h 00 min - 3 décembre @ 17 h 00 min
  4. cheminversnoel_800x600 paysage-01

    Le Chemin vers Noël

    3 décembre - 25 décembre
  5. agenda_formation_servants

    Week-end grands servants d’autel

    16 décembre - 17 décembre

Paroisses, services, mouvements : votre site Web gratuit !

//Paroisses, services, mouvements : votre site Web gratuit !

Paroisses, services, mouvements : votre site Web gratuit !

Depuis la création du Sedicom (Service diocésaine de la communication) du diocèse de Châlons, une solution de création et d »hébergement de sites Web entièrement gratuite est mise à la disposition des paroisses, services et mouvements du diocèse. Présentation.

La question du Web est parfois problématique, dans nos structures d’Église. On confie par exemple la réalisation d’un blog ou site Web de paroisse à une personne « qui s’y connaît », sans plus s’en soucier. On se retrouve dans l’embarras quand la personne en question déménage… Ainsi, près de 30% des sites Web catholiques en France sont en déshérence, la moitié ne sont pas à niveau de ce qui est généralement attendu en termes de qualité et d’accessibilité. Or, un site Web, c’est bien plus qu’un catalogue en ligne : porteur de l’image de l’Église, et ce, sans frontière, il doit être au goût du jour, et si possible à jour et de qualité.

Pour libérer les structures d’Église de l’aspect technique des choses, et pouvoir mieux travailler, le Sedicom propose aux paroisses, services et mouvements d’Église du diocèse de Châlons un hébergement mutualisé gratuit. Basé sur le système de gestion de contenus WordPress, il est mis à jour par le service communication, d’un point de vue technique, en permanence. Le même Sedicom vous accueille, vous accompagne et vous aide dans la création. Le tout, gratuitement. Vous n’avez donc qu’à vous soucier de la partie rédactionnelle.

De plus en plus, il est recommandé d’envisager la communication comme un tout. Ainsi, il vaut mieux connecter ensemble tous vos outils de communication : pourquoi réunir un comité de rédaction pour le journal papier, et laisser le Web, potentiellement beaucoup plus regardé, entre les mains d’une seule personne ? On peut envisager un comité de rédaction unique, qui gère à la fois papier et Web, et décide de ce qui va sur quel support, ou sur les deux.

Dans tous les cas, en vous adressant au Sedicom, vous pourrez obtenir toute l’aide technique et journalistique dont vous avez besoin : mise en place d’un site Web, refonte de la maquette d’un journal, impression ou aide au choix d’un imprimeur, formation à l’écriture… tout est envisageable, à la carte, selon vos besoins, et la disponibilité du personnel bien sûr.

N’hésitez pas à nous contacter : sedicom@chalons.catholique.fr

2017-10-03T16:25:13+00:00
Aller à la barre d’outils