Vous connaissez les intentions mensuelles de prière que le Pape confie au monde par le biais de l’Apostolat de la Prière aujourd’hui nommé Réseau Mondial de Prière du Pape (RMPP). Activement soutenu par le pape François, ce service d’Église vit depuis plusieurs années une re-création au niveau international. Le site du RMPP France, dans cet élan, vient de faire peau neuve : https://www.prieraucoeurdumonde.net/

Le Réseau Mondial de Prière du Pape (RMPP) est un service d’Eglise proposé à tous les chrétiens afin qu’ils se mobilisent par la prière pour les défis de l’humanité et de la mission de l’Eglise, défis confiés chaque mois par le Pape. Dans un «monde d’indifférence», ce dernier nous invite à exercer notre responsabilité dans la société et dans l’Eglise, au service du bien commun.

Sa mission
Susciter et réveiller la responsabilité missionnaire de chaque chrétien, quels que soient sa situation et son état de vie pour qu’il devienne apôtre par la prière

Un chemin spirituel
Le RMPP  propose à tous les chrétiens d’être amis et apôtres de Jésus ressuscité dans la vie de tous les jours, et même amoureux de Lui. Par l’offrande journalière de leur vie ils se rendent disponibles pour sa mission, en étant unis au Cœur de Jésus.

Son histoire
Fondé en 1844, en France, sous l’appellation « Apostolat de la Prière », le Réseau Mondial de Prière du Pape est constitué aujourd’hui de plus de 35 millions de personnes, présentes dans 89 pays.

Sa branche jeune est le Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ), présente dans 56 pays. Le MEJ propose un chemin de formation humaine et spirituelle pour les enfants et pour les jeunes de 5 à 25 ans.
Pour entrer dans le RMPP et prier avec ces 35 M de personnes, des ouils permettent de se connecter et de se sentir en communion par-delà les distances :

  • prieraucoeurdumonde.net, le site francophone du RMPP
  • Click to pray, la plateforme numérique qui propose de prier matin, midi et soir
  • Facebook : RMPP
  • Tweeter
  • “Avec le Christ, un trimestriel papier”