Le conseil permanent de la Conférence des évêque de France publie vendredi 14 octobre un texte adressé à “tous les habitants de notre pays” sur le sens de la politique. Ni programme, ni consigne de vote, cette interpellation souhaite attirer l’attention, éclairer les consciences, sur la nécessité de repenser l’action et la vie politique dans notre pays, et de remettre le bien commun au cœur du débat.

Vous pouvez désormais retrouver le texte intégral de la Commission permanente de la Conférence des évêques de France, “Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique”, en consultation et téléchargement sur le site la Conférence des évêques de France.

“Si nous parlons aujourd’hui, c’est parce que nous aimons notre pays, et que nous sommes préoccupés par sa situation”, nous disent les évêques du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France. Ils prennent la parole parce que les catholiques, citoyens à part entière au milieu de leurs contemporains, ne peuvent se désintéresser de ce qui touche à la vie en société, la dignité et l’avenir de l’homme. Ils s’adressent à tous les habitants de notre pays parce qu’il est fragilisé. Et que c’est ensemble que nous pourrons nous atteler à le refonder.

“Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique”, 96 pages, 4 €, coédition Bayard éditions / Mame / Les éditions du Cerf, Disponible en librairie et sur les boutiques en ligne.

Retrouvez des extraits choisis sur les réseaux sociaux du diocèse tout au long de la journée, cliquez en haut de page sur les symboles “Twitter” et Facebook”

publicite-librairie