24 heures du pardon

• 10h45 Célébration pénitentielle pour les collégiens
  • 15h00 Méditation pénitentielle
  • 17h30 Célébration de l’office des Vêpres
  • 19h00 Temps spécial ados et jeunes (collège et lycée)
  • 20h30 à 21h30 Veillée de Miséricorde avec le témoignage d’un jeune de 31 ans, sorti de l’enfer de la drogue. La veillée se poursuivra par une nuit de prière. Les gens seront appelés à s’inscrire sur un tableau pour assurer un temps durant la nuit.
  • 21h30 Temps de louange

Samedi 30 mars 2019

• 8h30 Prière des Laudes, Confession non-stop et exposition du Saint Sacrement
  • 10h00 Célébration pénitentielle avec les enfants de CM2 et de 6e et tous ceux qui le désirent. Précédé d’un témoignage de Romain.
  • 10h00 Un atelier « spécial enfant » (7/12 ans) animé par des catéchistes, avec la possibilité de dessins sur le thème : « dessine-moi le pardon ; la paix »
  • 11h30 Messe d’Action de Grâce

Tout au long des 24 heures

• Présence d’accueil et d’écoute avec des religieuses et laïcs
  • Présence de prêtres pour la confession
  • Une invitation faite à chaque personne ayant accompli une démarche – sacramentelle ou pas – à poser un cierge près de la croix mise en valeur au cœur de l’église.

Possibilité de déposer vos intentions de prière

Un espace réservé pour la prière, l’adoration, la méditation.

Rappel : Aux célébrations pénitentielles, il n’y a pas d’absolution collective. Les prêtres seront là, suffisamment nombreux, pour accueillir chacun personnellement, l’écouter et lui donner le pardon de Dieu.

Donner